ATTENTION : des fanatiques tentent de faire croire que les requins dans le monde seraient tués "à cause de la menace qu'ils représentent" en associant (de façon MALSAINE) la situation de la pêche des requins dans le monde, et la pêche préventive (en réponse aux attaques de requins).
voici deux exemples en photo des pêches QUOTIDIENNES en France et à Dubaï : qui peut penser un seul instant que ces pécheurs-ci, et les autres pêcheurs dans le monde (nullement inquiétés), se soucient des 6 morts par an par attaque de requins ???
Pour rappel :
1- il n'y a strictement aucun lien entre la pêche commerciale et la pêche préventive (sauf dans la tête des manipulateurs et des nigauds qui les suivent)
2- il n'y a aucun risque de menace sur l'espèce avec la pêche préventive (car ciblée sur des gros prédateurs dangereux et prolifiques).
La pêche préventive représente SEULEMENT, rappelons-le, moins de 1500 requins pêchés par an (700 Australie, 600 en Afrique du Sud, et 40 en moyenne ces 5 dernières années à la Réunion) contre 76 millions péchés à des fins de consommation un peu partout sur la planète !!!!!
Effectivement, quel intérêt de s'emballer aussi hypocritement pour une activité qui protège des vies humaines, et qui ne représente RÉELLEMENT QUE 1/50 000 de l'effort de pêche mondiale de ces animaux ???
Pourquoi les actions des adorateurs du dieu-requin se concentrent sur des pêches préventives nécessaires et à l'impact pourtant ridicule, et non pas sur la pêche commerciale ?
Quel intérêt effectivement... si ce n'est :
- rayonner dans des zones occidentales où se déroulent les attaques (où il n'y a pas de pêche commerciale) afin d'accroître les donations et la notoriété d'O.N.G. qui ont fait de la nature un business à plusieurs zéro (sans se soucier des conséquences économiques sociales et humaines de leurs exactions : mensonges, calomnies, amalgames, exagérations etc.)
-servir une philosophie qui cherche à "punir l'homme pour sauver la terre" à partir de martyrs boucs émissaires, qui ne sont pourtant pour rien aux grands méfaits des nations de l'hémisphère nord.
Il faut savoir que la pêche des requins, qui sont des poissons, est considéré comme une pratique durable et soutenable pour la plupart des pêcheries existantes et faisant l'objet de contrôles. voir ici cet article de biologiste américain qui appellent à la raison : https://www.hakaimagazine.com/article-short/nine-out-ten-shark-scientists-agree-sustainable-shark-fishing-fine
Et également une autre publication d'un biologiste floridien qui exhortent les défenseurs des requins de cesser les amalgamer exagération dans le cadre de leur campagne de grande http://www.southernfriedscience.com/13-wrong-things-about-sharks-that-conservation-advocates-should-stop-saying-in-2013-and-what-they-should-say-instead/ .